dimanche 28 février 2010

Ne pas céder à la facilité.


Trop de choses, dans tous les sens. Trop de choses que je ne veux pas gérer. Aucune structure précise, des phrases jetées à tort et à travers, quelque chose qui ne ressemble à rien. Et pourtant, on s'examine, on se cherche, on se dessine. Avec un tracé toujours plus épais, pour donner l'illusion de l'assurance. Plus de noir, toujours. Vous le sentez, mais il est déjà trop tard. Vous le savez, on est devant un rempart. Alors on se lasse, parce que toutes ces déceptions vous achèvent. Vous en avez marre, de toujours devoir lutter. Néanmoins, vous êtes là, et heureux de l'être. Nous avons été choisis, et une fois que nous avons été lancés, ce sera inutile de tout arrêter.

mardi 9 février 2010

N'oublier jamais.


Oh non je n'ose pas me prononcer. J'ai peur d'en parler. Comme Cendrillon qui ne veut pas raconter son rêve parce qu'il ne se réalisera pas. Oui, aujourd'hui c'est la même chose, et pourtant j'ai envie. Oui, envie d'en parler, peut être même de le crier. De crier sur ces connards, sur ceux qui ont voulu me blesser, me détruire que je ne me laisserai pas crever. Parce que la vie m'a montré quand j'avais sept ans de quoi elle répondait, parce que j'ai choisi de la vivre et non pas de la subir, je vous le dis, mon bonheur est là, peu importe pour combien de temps - je ferai en sorte qu'il dure - mais il est là, et je lui souris.

jeudi 4 février 2010

Lord won't answer me . .


Une longue absence. Oh oui, et pourtant le besoin d'écrire est toujours là. Mais alors ? Je n'ai plus le temps, enfin si, mais je me concentre sur tellement de choses à la fois ... En fait, la phrase la plus adéquate serait "Il y a tellement de choses qui me prennent le choux en ce moment !", mais restons positif ! Oui, car même si les Pensées de Pascal et les cours de philo suscitent en moi l'envie de sauter du 3e étage, il faut tenir le coup. Je m'en suis plutot bien sorti jusqu'à maintenant, ce n'est pas eux qui vont me faire lacher prise. 

La vie suit son chemin, avec elle, son lot de destruction et de nouveauté.