samedi 2 janvier 2010

Happy N. Year Darling.


J'ai passé une bonne soirée. Oui, c'était un bon réveillon. Pas celui dont j'avais rêvé, pas celui que je voulais, mais au moins, je n'ai pas eu envie de me tirer. Incrustée à une soirée où je ne connaisais personne par Mél., j'ai enfin pu me remémorer les meilleures choses que j'aie vécu cet été. Elle aussi en avait besoin. J'étais bien, enfermée dans cette salle de bains - que nous avions réaménagé en suite de luxe - à parler, à rire, à faire des projets pour cet été 2010. Nous y étions, 5 mois en arrière. Je pouvais de nouveau sentir la brulure du soleil sur mes joues, l'odeur de la poussière et la peau des fruits dans ma paume. Je visualisais exactement les chaises blanches écaillées, les motifs moyenageux du canapé et l'énorme sauterelle (littéralement) explosée contre les parpaings par le sac de Mél. Mais surtout, ce camping-car antique (pour rester soft), le son de la guitare de B. et, ses grands yeux ..

Nous vivions ce rêve, mais le réveil fut brutale. Violent même. Et ce ne fut pas un simple réveil qui vous énerve et que vous écrasez de votre poing pour le faire taire. Non, ce réveil là, je ne pouvais pas lui dire de fermer sa gueule. Bien plus qu'un réveil, une machine de guerre, qui fait tout dans la démesure, qui utilise des ruses insoupçonnables, bref, qui détruit, et cela, bien comme il faut. Cette arme atomique a pour nom de code La Murène. (Oui, elle possède l'apparence physique et le caractère de ce monstre marin.) 

2010 est là, avec trop de nostalgie. Merci à elle de m'avoir permis d'extérioriser tout ça.

1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir permi de me remémorer tous ces tres bons souvenirs. En espérant que ce ne soit fini et qu'il y en ai beaucoup d'autres avec toi et avec eux. <3

    RépondreSupprimer